LES BATEAUX

DE PÊCHE

Un museu flotant
Le seul musée flottant de la Méditerranée consacré aux navires de pêche traditionnels

Musée flottant

La Gacela (La Gazelle) et l’Estrella Polar (L’Étoile polaire), deux bateaux de pêche construits en bois durant la seconde moitié du XXe siècle, constituent le prolongement dans l’eau du musée de la Pêche à Palamós. Elles sont aujourd’hui les seules embarcations en bois flottantes de ces caractéristiques dans toute la Méditerranée dignes d’être visitées.

 

Les bateaux de pêche

Les bateaux de pêche font partie de notre patrimoine, du paysage côtier et de notre culture. Ils reflètent également un style de vie. 

 La visite

Les bateaux de pêche, deux embarcations transformées en équipement culturel pour vivre une expérience sensorielle, ludique et éducative, accessible à tout type de collectif.

Grup de visitants embarcats a l'embarcació Estrella Polar amb guia
Le projet "Exécution du projet de muséification de deux bateaux dans le port de Palamós (pour la diffusion et le rayonnement de la culture et du patrimoine de la pêche)" est un projet financé par le Fonds européen pour la mer, la pêche et l'aquaculture (FEAMP).
Les bateaux à poissons intègrent des mesures d'accessibilité afin de faciliter et d'enrichir la visite pour les groupes souffrant de déficiences visuelles et auditives.